J’arriva devant le couloir du coffre fort deux gardes y étaient postées . La garde rapproché me suivait .
-Stop ! leur dis-je en se retournant. Vous êtes trop ! 4 viennent .
Je désignais 4 garde dont j’avais lu leur dossier ils étaient tout a fait adapté a se genre de mission . Les autres partirent aussitôt decus mais tanpis .
-Je passe la première compris ? ne me suivez pas ! je vous appelleraient .
-A vos ordres !
Les deux gardes me laissèrent passer se couloir qui était truffées de piége .Je les désactivèrent tous un par uns. Cela me prit quelque temps . Une fois finit j’entra dans leur penser et les appelèrent. Il arrivèrent aussitôt . Un gros bouquin était sur une table simple . La plus simple qui puisse exister . Je m’approcha et pris le livre dans mes mains. Chercha la formule pour aller dans les lymbes . Trouver !
-Votre majesté aurons nous besoin de camouflage ? me demanda hein d’eux.
-Non ,je ne compte pas me transformer en une espèce de limace gluante .Moi je garde ma fierté ! Je m’approcha de sa joue la lui caressa .Dit moi as tu peur de la mort ?!
Silence.
-Répond…
-Non , dit-il d’une voix ferme et convaincante .
-Tant mieux ! fit-je un sourire, car c’est ce qui pourrais nous arriver ,ne baisser jamais votre garde. C’est pas ça ,mais on y va.
Je pris une craie or qu’il y avait sur la table ,et traça sur le mur des formes aussi étrange que effrayante. Je posa ma main gauche au centre et marmonna quelque chose d’incompréhensible ,illogique … Les formes, s’illuminèrent et formèrent un portail je retira ma main .
-Prêt ?! Suivez moi ! Je sauta dedans….