Tous accablés de sortes de remords, peu même un peu de tristesse, marchaient vers la salle où l'on m'avais nommée quelques jours auparavant au nom de " Sangrave ". Je les suivais : Ils devaient bien avoir une bonne raison d'aller ici ! Ils s'installèrent dans les gradins, comme s'ils savaient parfaitement le pourquoi et le comment de ce qu'ils faisaient. Je voulu m'assoir, lorsque deux personnes vinrent me prendre les bras et me trainer ( ca devient une habitude !? ) jusqu'en bas, dans "l'arène".
"- Nous vous nommons, tous ici présents, aussi nombreux Sangraves que nous sommes et que nous pouvons l'être, Maître des Sangrave, à la demande très clair dont nous avons, certains d'entre nous, été temoin, de Magister, notre ancien Maitre. Nous jurons de vous suivre si la vie de notre groupe de Sangrave en dépant, et jurons de faire du mieu que nous pourrons pour vous accompagner, ô Nessa, Maître des Sangraves. "
Tous répétèrent cette tyrade en coeur. J'était sincerement abassourdie par la déclaration : ils avaient fait ca avec une rapidité incroyable ! a peine Magister était-t-il mort qu'ils me dommaient déjà... Je sourie finalemrnt narquoisement, comme une sale môme qui avait eu ce qu'elle voulait; bien que je n'imaginais même pas ce qui ce passait a présent. Je n'avais même pas eu a choisir si je voulais tout cela ! c'était dingue, comme un rêve tordu. Je me demandais même si c'en était pas un. Mais en fin de compte, j'avais presque envie que s'en soit un. Je me tapa le front pour verfifier, cela ne servie a rien: tout était pareil, ils étaient tous en train de marmoner leurs serments.
C'est alors qu'ils se baissèrent tous, en harmonie, ils étaient tous a genoux devant moi, pour conclure leurs paroles !! Je déglutie bruyament, completement génée, je ne savais pas du tout ce que je devais faire a présent. Je ne pus dire qu'une chose, ce fut pas bien compliquer :
"- Euuuh?!... relevez vous ! je ne veux en aucun cas que vous vous abaissiez devant moi ! allez allez plsu vite, relevez vous bon dieu..."
Peu a peu ils comprirent qu'ils pouvaient se relever. Du coup, une personne vint vers moi, avec une robe simple, unie. Plusieurs autre venaient par tous les cotés, et voulaient m'enlever les habits que j'avais sur moi... je me débatie, leur enfila quelque coup de poing la où je pouvais, et donna même un coup de boule au premier venu, qui dû se retirer, pour cause de mal aise. Je mogrea toutes sortes de choses resembalnt a "- mais rooooooooooooooooh... c'est pas vrai ca ! " ou " non mais alors ! veux tu bien me lacher la cuisse ! "
Sauf que le coup de boule que j'avais mis, m'avais momentanément ralentie. Je n'avais aparament pas la tête très dure et resistante... Je vassilla un peu, les autres profitant de ce court instant, pour me déshabiller enfin... Prise de conscience, je venais de remarquer que j'avais un espece de tatouage enorme sur le ventre, autour du nombril... je ne me focalisa ainsi pas plus longtemps, réalisant que j'étais nue... Je me précipita pour prendre la tunique que me présentait quelqu'un, et l'enfila direct...
Je notais que cette tunique était noire. Noire ? non pas tout a fait... elle n'était pas noire de jaie, mais plutôt d'un gris très ( très) proche du noir. L'image de Magister passa dans ma tête : une robe pratiquement noire l'habillait. Cela singnifiait que j'étais en train de prendre la place de Magister ? Mais je ne voulais pas ! Je n'étais pas prette a cela ! en plus je ne maitrisais pas la magie comme il se devait ! ou du moins c'est ce que je pensais ! Il était vrai que j'avais une très grande source de magie en moi, qui affluait dans mes veines; celle source était très dure a maitrisait, ce que je n'arrivait justement pas encore parfaitement a faire...
Je me mis tout a coup a courire. Je passais la porte de sortie, sous les yeux ebahis des spectateurs. Je courrus jusqu'a ce que je trouve le couloir des chambres et dortoirs. Une fois la-bas, je recharcha une chmabre vide...
[ suite dans les dortoirs ]