Accentus: Pour augmenter la masse volumique d'un personne ou d'un objet
º "Par l'accentus, que ma masse soit la même que celle de mon adversaire, et plus si cela est nécessaire."
Annulus: Annuler n'importe quel sort lancé.
º "Par l'annulus, que la bulle à présent s'annule."
Antiodorus: Pour protéger les fosses nasales.
Detaillus: Sur une carte, montrez l'emplacement d'un personne.
º "Par le detaillus montre-moi où je suis que je me déplace ici et sans ennui."
Duplicus: Dupliquer un objet.
º "Par le duplicus, magnifique gâteau par trois multiplier en un plus gros.."
Extirpus: Extirper un objet ou bien une personne dans le corps d'un autre.
º "Par l'extirpus, nous te l'ordonnons, qui ce corps, nous le chassons! Sors démon de cette humaine, toute résistance sera vaine!."
Fluidorvelus: º "Par le fluidorvelus, le sang versé doit à présent nous être révélé."
Gravitus: Faire graviter un objet, familier ou une personne.
º "Par le gravitus, chaudron tombe, emporte le vampyr dans sa tombe"
Informatus: Empêcher que les autres comprennent le secret dit entre un groupe de personnes.
º "Par l'informatus, je partage ce secret et que personne ne sache tout ce que je sais."
Lévitus: Pour faire flotter un corps ou un objet, pour éviter de le transporter dans nos mains.
Memorus: Sort qui permet de visualiser des événements passés.
Miniaturus: Réduire un objet, un familier ou une personne
º "Par le miniaturus, que le pégase réduise et que Tara le promène à sa guise."
º "Par le miniaturus, que le trou rétrécisse et qu'à notre pouvoir la porte obéisse."
Mixus: Souder quelque chose
º "Par le Mixus, je soude le fer et la fusion n'est plus à faire."
Nettoyus: Pour nettoyer
º "Par le nettoyus, je veux que la cuisine soit aussi propre que dans un magazine."
Normalus: Redonner la forme et grandeur original à un familier, objet ou personne.
º "Par le normalus, je te rends ta taille car pour nous deux il n'y a qu'elle qui t'aille!"
Pocus: Pour paralyser une personne.
º "Que le pocus te paralyse que je te manipule à ma guise."
Protectus: Protéger des mots, objets, familier ou personne
º "Par le protectus, que le secret soit gardé et que personne ne puisse écouter."
Rangus: Ranger des objets
º "Par le rangus, que ces vêtements soient rangés à l'instant et proprement."
Reductus: pour réduire un objet
º "Par le réductus que mes dents réduisent un peu car correctement parle je ne peux."
Reparus: Soigner des blessures externes.
º "Par le reparus que la plaie disparaisse et que sa douleur cesse!"
º "Par le reparus que galant soit soignée et que son corps ne soit plus blessé."
º "Par le reparus que galant soit guéri ici et à l'instant"
º "Par le reparus que se calme la douleur, que cette petite plaie disparaisse sur l'heure"
Repatransformus: Rendre l'âge normale d'une personne, d'un animal ou d'une chose.
º "Par le repatransformus, Tara et Galant, à l'instant, retrouvez vos corps et esprits d'antan et la Pierre vivante tout autant."
Sechus: Pour sécher un objet.
Tempus: Façon de voir dans le passé, ce qui c'est produit dans une pièce quelques heures plus tôt.
Transferus: Transférer un objet, familier ou personne.
º "Par le transferus, porte ouvre-toi et en cet ailleurs, transfère-moi!."
Transformus: Pour transformer les vêtements que tu as sur le corps en d'autres vêtements.
º "Par le transformus, que les vêtements dès à présent te vêtent correctement."
º "Par le transformus, je veux un survêtement qu'il apparaisse à l'instant."
º "Par le transformus, je veux un pantalon, une chemise et des bottes d'équitation."
Transmitus: º "Par le transmitus, . nous sommes des voyageurs, il nous faut partir avant d'autres malheurs.."
Véritus: pour savoir si la personne ment ou pas
º "Par le véritus, si le snuffy ment qu'il soit à l'instant changé en éléphant."
(les exemples sont tiré du livre ) si vous avez des idées personelles allez y, les Admin jugeront si elles sont acceptées ou non, et en feront le trie )